Avis sur Couveo
Voici quelques avis sur Couveo donnés « brut de pomme »
Avis n°1
Avis sur Couveo n°1
« Bonjour Guillaume,
Couveo a répondu aux attentes suivantes :
– préparer et présenter un dossier de son projet pour convaincre – Exercice intellectuel indispensable
– lancer officiellement mon activité au regard des clients, sans le faire administrativement et juridiquement
– recevoir un questionnement juste sur les cibles, les motivations
– une écoute et un ajustement à la carte de son besoin en formation
– savoir que face à une problématique, des experts vous accompagnent – On est pas seul !
– Mi-Septembre, mon EURL de Conseil en Entreprise sera créée
– Oui, je recommande Couveo et j’en parle autour de moi
A bientôt
Agnès BINET FONTAINE
Hoshin Consulting
(33) 6 73 69 48 32
abf.hoshinconsulting@gmail.comfr.linkedin.com/in/agnès-binet-fontaine »
Avis n°2
Avis sur Couveo n°2
« Bonjour Guillaume,
Je vais bien merci et j’espère qu’il en est de même pour toi.
Comme demandé, tu trouveras ci-dessous les réponses à tes questions.
Qu’est ce qui vous a motivé à venir ? C’est toi, qui lors de mon accompagnement avec Sémaphore tu m’a invité à rejoindre la couveuse pour tester mon projet.
Quels étaient vos objectifs initiaux ? Mon objectif initial était de créer avec mes enfants une société de visite virtuelle pour l’immobilier. Nous avions même envisagé de mettre en place un réseau de distribution national de notre solution. Nous avons également développé une solution pour l’automobile.
Qu’êtes vous devenus ? Mes enfants ont tous les deux trouvé du travail, de mon côté je suis en autoentrepreneur et je vends la solution qui fonctionne aux agents immobiliers. La solution pour l’automobile n’a pas débouché sur des ventes. Le produit existe déjà et les professionnels de l’automobile ont passés des accords cadre avec des groupes d’envergure nationale.
Recommanderiez-vous Couveo ? Oui, car cela permet de tester un projet en toute sécurité. De plus l’accompagnement qui est effectué permet de se poser les bonnes questions tout du long du parcours.
En conclusion, merci pour ce que vous m’avez apporté.
Bonne fin de journée à toi et à bientôt.
Jean-Luc SACHOT »
Avis n°3
« Lorsque j’ai souhaité lancer mon projet, j’étais face à plusieurs interrogations.
Était-il viable ? Comment allais-je m’y prendre ? Quelles étaient mes obligations administratives et comptables ? et bien d’autres appréhensions :
La peur du risque, de mal faire et de s’embarquer dans l’inconnu m’apportaient doutes et manque de confiance.
En intégrant COUVEO,
j’ai bénéficié de l’expérience de professionnels : avocats, experts-comptables, directeurs commerciaux et chefs d’entreprises. Tous passionnés par l’entreprenariat et l’envie d’aider ceux qui souhaitent se lancer. Ainsi, grâce à différents ateliers et formations, j’ai appris énormément. J’ai pu mettre en place des outils que je ne connaissais pas auparavant, écouté une multitude de conseils. Petit à petit, j’ai pris confiance, le grand mur d’incertitudes a laissé place à des « c’est possible » puis à « ça marche ». Quelle joie de partir d’une idée, et grâce à l’aide de la couveuse d’arriver à commercialiser ses services ou ses produits.
La sécurité qu’apporte la couveuse est hyper importante car on se sent épaulé. J’ai pu me reposer sur les savoir-faire et connaissances de mes « coach ». Guidée tout le long de mon contrat C.A.P.E je ne peux que recommander à toute personne qui souhaite se lancer d’intégrer une couveuse d’entreprises. De plus, si mon projet n’avait pas marché, je n’avais pas pris le risque d’une inscription en mon nom propre car le couvé passe par le numéro de siret de la couveuse pour établir les factures aux clients ou faire des achats. Tout est supervisé par la couveuse qui nous évite de faire des erreurs basiques ou plus graves. C’est une sécurité pour la néophyte que j’étais.
Je ne peux que remercier infiniment COUVEO – Couveuse d’entreprises, pour son aide et son efficacité dans ses conseils et son coaching et je recommande à toute personne voulant se lancer de profiter véritablement de ces structures officielles, encadrées par l’état, qui plus est au statut associatif.
Marie-Odile ISMAILI
Fondatrice et dirigeante de Com’Op
Services commerciaux externalisés
voix off pour messageries téléphoniques et publicités
Animations au micro d’évènements privés et publics
formatrice de téléprospecteurs (trices)
Experte en technique vocale et commerciale
Com’Op
00 33 6 76 30 81 69
00 33 2 31 34 21 11«
Petite rectification que Couveo apporte : si le CAPE est encadré par les services de l’Etat, les couveuses relèvent du droit privé.
Par ailleurs, Couveo ne perçoit aucune subvention d’aucune structure.
Si vous souhaitez nous rejoindre, nous invitons à suivre le process d’intégration présenté ici