Processus d’intégration dans COUVEO

Processus d’intégration dans COUVEO

1) Le processus d’intégration dans la couveuse d’entreprises COUVEO en 3 phases :

Tout postulant qui souhaite intégrer la couveuse, doit suivre le processus suivant :

Phase 1 :
Chaque candidat à l’entrée dans la couveuse d’entreprises COUVEO doit adresser par email une présentation de son projet sous un format pdf.
Un membre de COUVEO prend connaissance du projet et mesure son degré d’achèvement.
Un échange téléphonique avec le candidat complète cette première étape. A l’issue de cette phase, nous invitons le candidat à entrer en phase 2 du processus d’intégration ou à poursuivre la préparation de son projet avant de se représenter.
Au cours de cette étape, nous vérifions que l’activité du futur couvé est bien assurable auprès notre partenaire assureur.


Phase 2 :
Le candidat présente son projet lors d’un entretien en face à face ou à distance avec jury composé de plusieurs membres de COUVEO. En effet, cet entretien nous permet de vérifier que le futur couvé partage les valeurs de COUVEO et que le parcours de formations qui lui sera proposé correspond bien à ses attentes. Si tout est OK, nous passons à la phase 3.


Phase 3 :
Nous élaborons Le programme de formation et d’accompagnement personnalisé. Puis le futur couvé est invité à prendre connaissance des dispositions du contrat CAPE et à le signer le contrat CAPE avant d’intégrer la couveuse.

COUVEO ne facture pas le processus d’intégration dans la couveuse d’entreprises.

L’intégration dans la couveuse d’entreprises COUVEO se fait régulièrement.  

2) Une fois dans la couveuse :

Nous invitons le couvé à suivre le parcours de formations adapté à son profil et à son stade dans le processus de création d’entreprise. Par ailleurs, nous lui demandons de suivre la formation spécifique sur le fonctionnement de la couveuse. , la durée de cette formation est adaptée à la durée du C.A.P.E.
Enfin, chaque entrepreneur à l’essai bénéficie d’un suivi individuel.

Cependant, Couveo a besoin de ressources pour assurer le bon fonctionnement de ses services d’accompagnement.

Aussi COUVEO peut soit facturer des actions de formation, soit prélever une contribution sur le CA réalisé par l’entrepreneur à l’essai auquel s’ajoute des frais fixes mensuels.

Pour financer ces actions de formation :
Le couvé peut mobiliser son compte personnel de formation (CPF). Cependant, pour les couvés dont budget CPF serait insuffisant pour couvrir le règlement des actions de formation, nous incitons le parrainage des membres bienfaiteurs et des donateurs qui participent à la constitution d’une “bourse d’études”. Faire un don pour financer l’accompagnement des couvés.

Par ailleurs, dans le cadre d’un congé reclassement ou d’un outplacement individuel, l’employeur pourra régler les frais de formation à COUVEO.

5. Pour connaître les dates des prochaines réunions d’information

En effet, retrouvez Les prochaines dates d’information dans l’agenda. Vous pourrez y participer gratuitement dans la limite des places disponibles, merci de renseigner la date souhaitée.

COUVEO est adhérente à l’Union des Couveuses d’Entreprises